Arrêt de la Cour Suprême : nouvel espoir dans la famille de Fatou Badiar…

Fatou Badiar lors de son jugement à Conakry

CONAKRY-Un nouveau vent d’espoir souffle dans la famille de Dame Fatou Badiar Diallo, l’unique femme condamnée dans le dossier de l’attaque du domicile d’Alpha Condé en 2011.


Après l’arrêt de la Cour Suprême de Conakry annulant l’arrêt de la Cour d’Assises, les proches de cette dame qui avait écopé de quinze ans de réclusion criminelle, exultent. Pour eux, une nouvelle ère d’espoir s’ouvre.

« Cette décision a été une grande surprise pour nous. Mais c’est une très bonne nouvelle pour nous parce que ça a pris du temps, il y a eu de la patience mais en fin de compte Dieu est venu’’, exulte Diallo Mamadou, le fils aîné de Madame Fatou Badiar.

Madame Fatou Badiar Diallo a été condamnée le 13 juillet 2013 par la Cour d’Assises de Conakry dans le célèbre dossier du 19 juillet 2011, jour de l’attaque du domicile d’Alpha Condé à Kipé dans la banlieue nord de Conakry.

Le militaire commandant Alpha Oumar Boffa Diallo qui avait été présenté comme étant le cerveau de l’attaque avait écopé de la perpétuité. Les deux ainsi que d’autres condamnés devront à nouveau comparaître devant un tribunal après l’arrêt de la Cour d’assises.

Pour le fils de Madame Fatou Badiar, il faut maintenant accepter d’accorder à sa maman et à ses codétenus une liberté provisoire. « C’est nécessaire de les libérer provisoirement en attendant de voir la suite. Ce serait une bonne chose de la part du président de la République d’accepter cela. Et ce serait une bonne décision de la justice de leur accorder une liberté provisoire », formule Mamadou.

Une demande qui tombe à pic puisque l’avocat de madame Fatou Badiar qui a été interpelé sur le sujet par un journaliste d’Africaguinee.com, n’a pas exclu d’introduire une demande de liberté provisoire pour ses clients. 

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 1 avril 2017 10:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)