Exclusif : Oustaz Taibou Bah convoqué au tribunal…
CONAKRY-Le célèbre chroniqueur islamique guinéen, Oustaz Taibou Bah, accusé « d’escroquerie » par un opérateur économique de la place, est attendu à la barre. Son procès est programmé le mardi 14 mars 2017 au tribunal de Mafanco, a appris Africaguinee.com, d’une source proche du dossier.
« Nous sommes à la programmation du procès. Le juge d’instruction a pris une ordonnance de renvoi devant le tribunal pour être jugé, dans une confusion indescriptible mais qu’on se donnera le plaisir de démonter à la barre. On l’a programmé pour le mardi 14 mars prochain. Je passerai devant le parquet pour avoir la confirmation, si cela est retenu, mardi prochain sera le début du procès », a confié à notre rédaction le conseiller d’Oustaz Taibou.
Le chroniqueur islamique ainsi que son épouse Hafsa sont empêtrés dans une affaire de gros sous. Les deux sont placés en détention provisoire à la maison centrale de Conakry, depuis l’an dernier. Le cambiste Thierno Nouhou Diallo, les accuse d’escroquerie d’une somme de huit milliards de francs guinéens. Pour leur avocat, il n’y a aucune infraction dans les faits qui leur sont reprochés. Maître Moussa se dit « confiant » et promet de démonter toutes les « allégations » qui pèsent sur son client.
« Ces faits ne sont nullement constitués d’une infraction quelconque, mais c’est à nous de démontrer ça, puisque le juge d’instruction a eu une appréciation que nous qualifions d’erronée. On ne peut pas reconnaître en un fait le caractère commercial et en retenir une infraction. C’est une confusion que nous ferons éclater à la barre. Donc, pour nous et notre client, il n’y a nullement d’infraction. Nous sommes dans état d’esprit confiant », a déclaré l’avocat.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 7 mars 2017 13:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour, Oustaz Taibou