Politique : Quel verdict entre Bah Oury et l’UFDG ?

CONAKRY-Le parti (UFDG) dirigé par Cellou Dalein Diallo a-t-il eu raison d’exclure son vice-président, Bah Oury ? L’heure de vérité, c’est dans moins de 48 heures !
Le vendredi 24 février, le tribunal de Première Instance de Dixinn va trancher sur la plainte relative à la décision portant « exclusion de BAH Oury » des instances de l’UFDG.
Le verdict qui était attendu en janvier dernier avait été renvoyé par le tribunal sans fournir plus de détails.
Après avoir passé cinq années d’exil en France, Bah Oury alors condamné par contumace à perpétuité dans l’affaire 19 juillet, est rentré à Conakry fin 2015 après avoir été gracié par Alpha Condé.
L’opposant ouvre une grosse bataille contre la direction du parti dont il dénonçait avec véhémence la gestion. Cette « outrecuidance » lui vaudra d’être exclu des instances du parti avant de s’engager dans une bataille judicaire.
Bah Oury n’a jamais admis cette exclusion et s’est toujours considéré comme étant le 1er vice-président de l’UFDG.
L’ancien exilé « politique » a cependant annoncé il y a quelques semaines que s’il est débouté par la Justice, il créera une nouvelle formation politique.
Quant à la direction de l’UFDG, les cadres n’acceptent plus de commenter le cas Bah Oury. Ils estiment que sa page est tournée à jamais…
A suivre…
Diallo Boubacar
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 22 février 2017 20:37