CONAKRY-Le port de maillot de bain soumis aux candidates au concours Miss Guinée 2017 a suscité des réactions au sein du public.
Le Comité Miss Guinée (COMIGUI) dirigée par Johana Barry a justifié les raisons du choix de la « tenue de vérité » lors de cet évènement national de beauté.
Certains internautes assimilent le concours de Miss Guinée 2017 à un concours d'exhibition. Des images où les miss défilent presque nues devant le premier ministre Mamady Youla et les spectateurs tournent encore en boucle sur les réseaux sociaux.
Selon la structure organisatrice de ce grand concours, l’habillement en maillot de bain est la "tenue de vérité" qui répond au principe international.
Le chargé de la communication du COMIGUI, Marouane Diallo a qualifié les détracteurs de mauvaise foi en disant que « c’est la 9ème éditions du concours mais à chaque fois les filles sont en maillot de bain comme partout dans le monde ».
S’exprimant sur l’élection d’Asmaou Diallo comme Miss Guinée 2017 devant une douzaine de concurrentes, la COMIGUI parle d’un critère intellectuel.
Présents à cette compétition, des animateurs culturels pensent qu’on devrait plutôt dénoncer le manque de tenue uniforme en bikini pour les candidates. Ils rappellent que même l’ex-femme du feu président Lansana Conté, Kadiatou Conté qui était miss s’était habillée comme ça.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 13 février 2017 20:43