Réception d’Alpha Condé à Kankan : la grosse colère de Fodé Oussou…

CONAKRY- La réception du Chef de l’Etat ce dimanche 5 février 2017 à Kankan a suscité la colère de l’opposition guinéenne. L’un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a dénoncé la « politisation » de l’administration en parlant de l’organisation de la manifestation tenue ce Dimanche à Kankan.
«Aujourd’hui l’administration est complètement paralysée. Aucun département ne fonctionne. Tous les directeurs et autres responsables de services sont allés faire la fête à Kankan, alors qu’il n’y a aucun fait majeur dans le pays », a regretté le Dr Fodé Oussou Fofana.
Le vice-président de l’UFDG dénonce également l’utilisation des caisses de l’Etat pour financer des activités politiques du parti au pouvoir. Selon l’ancien Directeur de campagne de Cellou Dalein, la cérémonie tenue ce dimanche 5 février 2017 à Kankan a été une occasion pour de nombreux responsables de sortir des fonds énormes des caisses de l’Etat.
« Avec des cadres démagogues et corrompus, c’est très facile de justifier la sortie massive d’argent pour aller faire la fête à Kankan. Pendant ce temps, le pays manque de tout. Nous n’avons pas de route, les élèves n’ont pas de professeurs, nous n’avons pas d’infrastructures sanitaires, et on prend tout cet argent pour aller faire la fête à Kankan. Je trouve cela dommage », poursuit le parlementaire.
Le Président du Groupe Parlementaire des libéraux démocrates promet de saisir le Parlement sur l’utilisation faite des fonds sortis à l’occasion de la dernière réception du Président Alpha Condé à Conakry, et cette cérémonie tenue ce Dimanche à Kankan.
« Il faut que les députés du RPG Arc-en-ciel sachent qu’il représentent le peuple à l’Assemblée. On doit faire front commun pour lutter contre cette gabegie financière au sommet de l’Etat », lance le Dr Fofana.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 février 2017 18:34
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Kankan, Politique