Guinée : Fodé Oussou Fofana fait une demande « surprise » à Alpha Condé…

fode_oussou

CONAKRY-Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée vient de faire une demande plutôt inattendue au Chef de l’Etat. Sur un ton incisif, Dr Fodé Oussou Fofana a invité ce samedi 4 février 2017, le Président Alpha Condé de faire une déclaration « solennelle » pour taire le débat sur le troisième mandat.


‘’Monsieur le Président Alpha Condé, Président de l’Union Africaine, Président du RPG arc en ciel, je vous informe que le Président angolais a déclaré qu’il n’est plus candidat pour un autre mandat dans son pays, la Présidente du Libéria a déclaré qu’elle n’est plus candidate pour un 3ème mandat, l’Ivoirien Alhassan Ouattara a fait une déclaration solennelle pour dire qu’il n’est plus candidat. Comme vous êtes le Président l’UA, et il y a trop de bruit autour du 3ème mandat en Guinée, si vous voulez rentrer dans l’histoire par la grande porte avec le titre de Président honoraire de l’Afrique, faites une déclaration pour dire que vous n’êtes pas candidat (en 2020) », a lancé l’opposant Fodé Oussou Fofana.

Et d’enchainer en rappelant ceci : « Monsieur Alpha Condé a dit qu’il voulait être Mandela, il ne l’a pas été, il a dit qu’il veut être Obama, il ne l’a pas été. Maintenant il dit qu’il est fier de Mugabé. Nous lui disons qu’on n’est pas fier de Mugabé qui est très âgé. Et ce n’est pas un modèle pour les africains’’, a laissé entendre le chef de file des libéraux démocrates.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 4 février 2017 17:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)