CONAKRY-Le parti de l'opposant guinéen Aboubacar Sylla vient de s'exprimer sur la mort de l'opposant historique congolais Étienne Tshisekedi à l'âge de 84 ans.
L'union des forces du changement (UFC) dirigée par le porte-parole de l’opposition républicaine déplore la perte d'un grand homme politique aux convictions fortes.
Nous vous proposons cette déclaration du parti qui vient de parvenir à notre rédaction.
"La Direction Nationale de l'Union des Forces du Changement (UFC) a appris avec une vive émotion et une profonde tristesse le décès de l'opposant congolais et leader de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) monsieur Etienne Tshisekedi,ce mercredi,1er février 2017 á Bruxelles des suites de maladie.
Le Président Aboubacar SYLLA déplore une grande perte pour le Congo et l'Afrique et salue la mémoire d'un ami de la démocratie, un grand homme politique aux convictions fortes qui aura symbolisé la resistance de son peuple face à l'autocratie et la mauvaise gouvernance et l'espoir d'un changement possible pour son pays.
Au peuple congolais qui pleure la mort d'un de ses plus grands serviteurs, à sa famille politique qui regrette la disparition de son icône et à sa famille biologique qui s'afflige d'une immense perte, la Direction Nationale de l'UFC, au nom des militants et sympathisants du parti, présente ses plus sincères condoléances. Que l'âme d'Etienne Tshisekedi repose en paix!"
Conakry, 03 février 2017
La Direction Nationale
Créé le 3 février 2017 16:51