Conakry: la catastrophe évitée de justesse au dépôt d’hydrocarbures…

transporteurs

CONAKRY- Le pire a été évité de justesse ce week-end au grand dépôt d’hydrocarbure sis à Coronthie dans la commune de Kaloum. Une panne électrique est survenue dans la centrale entrainant l’arrêt brusque du système.


L’annonce a été faite par le Directeur Général de l’office en charge de la gestion des hydrocarbures Zakaria Koulibaly. Selon lui  la catastrophe a été évitée.

 « D’habitude on programme (le système) mais cette fois-ci on a été pris de court par une panne électrique. Le système a lâché et entre temps ça s’est compliqué. Il a fallu qu’on arrête tout le vendredi et le samedi. Sinon on serait parti vers une catastrophe », a expliqué le directeur  Zakaria Koulibaly.

Depuis quelques jours, une pénurie de carburant est palpable à Conakry. La crise a atteint les villes de l’intérieur du pays où il y a une grande spéculation sur les prix. De longues files d’attentes sont visibles dans les rares stations-services qui fonctionnent à Conakry.

Des travaux d’entretien de grandes envergures sont entamés depuis quelques jours au niveau du dépôt. Selon Zakaria Camara, tout sera réglé d’ici le 3 février. « La situation sera rétablie au plus tard  le 03 février 2017. On a ouvert le lundi et on continue d’envoyer  le produit. Tout sera normalisé », a rassuré monsieur Koulibaly qui annonce l’arrivée d’un bateau pétrolier ce mercredi 1er février.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14  

 

Créé le 1 février 2017 16:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)