Nigeria: il meurt entouré de ses 86 épouses

Polygame nigérian

Un Nigérian, connu pour avoir été obligé de divorcer de 82 de ses 86 épouses par un tribunal islamique, est mort samedi à l'âge de 93 ans, a annoncé lundi un représentant de la famille. «Baba refusait de prendre des médicaments. C'est ainsi qu'il vivait. Sa famille est toujours intacte. Ses 86 femmes étaient près de lui lorsqu'il est mort,» a précisé à l'AFP Salahu Bello


Incarcéré, ses 86 épouses et 20 de ses 170 enfants ont manifesté devant la cour traditionnelle de justice de Minna (capitale de l'Etat), pour témoigner leur soutien. L'affaire avait été finalement suspendue. Muhammadu Bello Masaba «s'est éteint samedi dans sa maison» dans l'Etat du Niger (centre du Nigeria).

Condamné par la justice

En 2008, un tribunal islamique qui veille à l'application de la charia (instituée dans 12 Etats au Nigeria) l'avait arrêté pour «mépris ostentatoire des lois religieuses» et pour «union illégale avec 86 épouses».

Il lui avait été ordonné de n'en garder que quatre, conformément à l'islam. Mais Masaba – de son surnom Baba (Père) – avait refusé, assurant qu'il n'avait violé aucun principe religieux.

Salahu Bello a déclaré que Bello Masaba avait laissé derrière lui un «héritage de confiance, de compassion et de soumission à Allah». «Il est mort à l'âge de 93 ans, et n'importe qui à cet âge doit s'attendre à avoir des problèmes de santé», a-t-il expliqué.

AFP

Créé le 30 janvier 2017 20:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)