Guinée : la BID va investir plus de 500 millions de dollars… 

16344309_1332447916813078_838173569_n

CONAKRY- Le dirigeant guinéen Alpha Condé a reçu en audience ce mercredi 25 janvier 2017 le vice-président chargé des Opérations de la Banque Islamique de Développement, au Palais Présidentiel, à Conakry, a constaté sur place Africaguinee.com. 


L'entretien entre le Président de la République et son hôte Dr Mansur Muhtar a porté sur les stratégies à mettre en œuvre pour renforcer la coopération entre la Banque Islamique de Développement (BID) et la Guinée. Au cours des trois prochaines années (2017-2019), la BID va investir en Guinée une enveloppe d'environ 172 millions de dollars us par an. 

"Le Président de la République nous a donné ses grandes orientations en matière de stratégie de développement dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'énergie. Mais il a surtout mis l'accent sur le développement du secteur privé.  Un forum avec les opérateurs économiques pour leur indiquer quels sont les produits et services de la Banque Islamique de Développement qu'ils peuvent utiliser pour leurs opérations", a déclaré Dr Mansur Muhtar au cours du point de presse ayant suivi son audience avec le Chef de l’Etat. 

Le vice-président de la BID a aussi indiqué que le Président Alpha Condé lui a fait part de son ambition de développer le secteur agricole. " Le président a mis aussi l'accent sur le développement de l'agriculture et de l'agro-industrie pour créer de l'emploi et pour diversifier l'économie et asseoir son développement. Nous avons aussi discuté des voies et moyens à mettre en œuvre dans le portefeuille de la BID en Guinée. Actuellement, nous avons un portefeuille de 540 millions de dollars us. Il est important d'accélérer la mise en oeuvre de ces projets",a rapporté Dr Mansur Muhtar, promettant de continuer à appuyer les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre des projets. 

"Nous sommes satisfaits des efforts du Gouvernement pour lever les contraintes liées à la mise en œuvre des projets. Nous continuerons à appuyer leurs efforts et renforcer les capacités dans ce domaine. Nous avons un programme pour les trois prochaines années (2017-2019) qui se situe aux alentours de 172 millions de dollars par an. Nous œuvrons avec le gouvernement pour la préparation et l'évaluation des projets ", a-t-il promis. 

Nous y reviendrons!

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com 

Tel. : (00224) 655 311 112 

Créé le 25 janvier 2017 15:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)