Guinée : Alpha Condé confie une nouvelle mission à Mamady Youla

CONAKRY- Le président Alpha Condé a mis en place ce lundi 23 janvier un comité interministériel pour la gestion de l’évènement "Conakry Capitale Mondiale du Livre". Il est présidé par le Chef du gouvernement, Mamady Youla, a appris africaguinee.com.
Selon le décret lu sur les ondes des medias de service public, il est créé un comité interministériel d’orientation, de coordination stratégique et de pilotage de "Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017" en abrégé (CCML 2017). Il est placé sous la tutelle du premier ministre.
Mission
Le comité interministériel a pour mission de définir les orientations stratégiques et le plan d’action opérationnelle à mettre en œuvre dans le cadre de l’opérationnalisation de CCML 2017. A ce titre, il est particulièrement chargé de prendre connaissance des activités du commissariat général et donner des directives au cas échant. Mobiliser et impliquer les structures gouvernementales.
Coordonner la participation de l’Etat dans la réalisation du programme en particulier pour les infrastructures au tour du livre. Promouvoir l’évènement auprès des partenaires de la Guinée notamment à l’étranger dans les ambassades. Engager toutes les actions de facilitation pour la réalisation de l’évènement.
Composition
Le comité est composé comme suit : Président, le Premier Ministre ; rapporteur, le Ministre de la Culture des Sports et du Patrimoine Historique ;
Membres
La Ministre des Affaires Etrangères et des guinéens de l’Etranger, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministre de la Communication, le Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique et celui du Budget et le Gouverneur de la Ville de Conakry.
Un arrêté du Premier Ministre précisera les attributions et les modalités du fonctionnement du comité.
Un second décret lu dans la foulée a institué la rencontre "Conakry capitale mondiale du livre 2017" comme un évènement d’utilité publique en République de Guinée. A cet effet, le président de la République a ordonné l’utilisation du label Conakry Capitale Mondiale du Livre dans la communication institutionnelle et diplomatique de la Guinée.
Cette rencontre internationale prévue le 23 avril 2017 réunira de nombreux acteurs du livre à travers le monde.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 31 11 14
Créé le 24 janvier 2017 09:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique