CONAKRY-La coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel, madame Nantou Chérif Konate a fait une sortie inattendue ce samedi 21 janvier 2016.
Cette responsable du parti présidentiel soutient que le peuple de Guinée va solliciter un troisième mandat pour le président Alpha Condé, a appris africaguinee.com.
« C'est le peuple de Guinée qui va demander un troisième mandat pour Alpha Condé », a déclaré Nantou Chérif Konate.
Selon cette proche d’Alpha Condé le dialogue réussi en Gambie par le Chef de l’Etat est un atout « extraordinaire » pour que le président guinéen remporte la présidence de l’Union Africaine.
« Le professeur Alpha Condé va gagner la présidence de l’Union Afrique », prédit madame Konaté.
Cette sortie de la députée du parti présidentiel intervient alors que le débat sur un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé continue de polluer le débat politique guinéen. Pourtant, la Constitution guinéenne est claire sur cette question. Elle limite le nombre de mandat à deux.
Cette disposition de la constitution est non modifiable. Selon la loi, Alpha Condé est à son second et dernier mandat qui devrait finir en 2020. Mais lui-même continue d’entretenir le flou sur ses véritables intentions sur cette question.
Affaire à suivre
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 21 janvier 2017 17:15