Mamady Youla : « On a pu réaliser un taux de croissance de 5,2%… »

Mamady Youla, Premier Ministre de la Guinée

CONAKRY- Le Gouvernement vient de dévoiler l’un des principaux obstacles qui ralentissent l’économie guinéenne. Le Premier Ministre, Mamady Youla, pointe du doigt la faible capacité d’absorption des ressources mises à la disposition de la Guinée. Pour inverser cette tendance, le Chef du Gouvernement a promis que son équipe travaillera en synergie avec les partenaires au développement.


Ces constats ont été faits lors de la 3ième session de concertation et de coordination entre le Gouvernement et les partenaires au développement. Une session consacrée essentiellement à la revue des questions d’ordre politique, en particulier le dialogue politique, et des questions économiques ayant trait à la coopération entre la Guinée et ses partenaires.

« Les partenaires ont un rôle essentiel pour notre pays et notre économie. Nous venons de terminer une année qui nous a permis de remettre dans le sens de la marche dans la mesure où cette année on a pu réaliser un taux de croissance appréciable de 5.2%. C’est un premier pas. Nous espérons avec nos partenaires resserrer les axes de coopération et les activités afin que nous puissions ensemble développer les projets », a souligné le Premier Ministre Mamady Youla.

Obstacle

La fable capacité d’absorption dans notre pays, est l’un des freins de la bonne marche de l’Economie. « Nous avons des projets et des financements, mais au moment du bilan nous nous rendons compte que les projets ne sont pas exécutés comme ils le devraient. Là où devrait avoir un taux de 100%, nous nous retrouvons parfois avec des taux largement inférieurs à 100%. Nous devons travailler avec les partenaires qui financent ces projets pour trouver les voies et moyens pour faire avancer ces projets. Si on arrive à redresser tous ces projets nous pensons que les actions de développement seront relancées et nous pourrons avoir des taux de croissance beaucoup plus importants’’, a expliqué le chef du gouvernement.

Actions en vue…

Cette année, le gouvernement envisage de poursuivre les réformes et les investissements en mettant l’accent sur le secteur rural. « Nous entendons poursuivre dans cette direction en renforçant les activités que nous avons menées, mais aussi, mettre l’accent sur le développement rural, à travers le travers les projets visant à relancer les activités dans le secteur du développement durable », a dévoilé le Premier Ministre.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

 

Créé le 19 janvier 2017 16:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)