Guinée : Alpha Condé fait une nouvelle interdiction à ses ministres…

CONAKRY-Le président guinéen vient de taper du poing sur la table face au comportement de certains membres du gouvernement dans la circulation. Désormais, hormis le Premier Ministre et le Ministre de la Défense, Alpha Condé a interdit aux autres ministres d’utiliser les sirènes dans la circulation. Le Chef de l’Etat a promis d’y veiller personnellement.
« Notre grand problème aujourd’hui, c’est Kaloum. Tout le monde vient et repart en même temps. Cela fait des embouteillages. J’ai dit aux ministres qu’à part le Premier Ministre et le Ministre de la Défense, ils n’ont pas à utiliser des sirènes, mais ils s’entêtent. M. le Premier Ministre, je veillerai désormais à ce que les ministres n’utilisent pas les sirènes. Puisqu’ils ne sont pas en dessus des citoyens. Si les citoyens sont victimes des embouteillages, les ministres doivent l’être. Dans tous les pays c’est le Premier ministre et le ministre de la Défense qui utilisent les sirènes. Chez nous, non seulement les ministres les utilisent, mais n’importe qui aussi », a interdit le Chef de l’Etat.
Les contrevenants de cette interdiction s’exposent à des sanctions. « Nous allons demander aux forces de l’ordre de mettre de l’ordre de façon très clair. Toute personne qu’ils arrêteront, de l’envoyer à la fourrière » a ajouté Alpha Condé.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 16 janvier 2017 18:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique