Guinée : l’opposant Aboubacar Sylla accuse…

CONAKRY-Malgré le rétropédalage du camp présidentiel, l’opposant guinéen Aboubacar Sylla reste prudent. Le président de l’union des forces du changement (U.F.C) estime que tout est fait pour bloquer l’accord politique du 12 octobre dernier.
Le porte-parole de l’opposition s’exprimait à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique à son siège à Taouyah dans la commune de Tatoma.
« Tout est fait pour saboter l’accord. Contrairement à ce que vous entendez dans les quartiers, cet accord est plus le avantageux qu’on ait jamais signé avec le gouvernement du Pr Alpha Condé. C’est un accord qui va permettre s’il est exécuté, de mettre la Guinée dans le cercle restreint des pays où les processus électoraux sont sortis de la polémique, où les élections vont produire des résultats qui ne seront pas contestés », soutient le porte-parole de l’opposition républicaine.
Motif de prudence pour Aboubacar Sylla : « on a rarement entendu le R.P.G (parti au Pouvoir en Guinée) défendre l’accord, le gouvernement n’en parle même pas. On fait comme si c’est l’accord de l’opposition. Cet accord a été bloqué plusieurs fois. Mais à chaque fois qu’il y a blocage nous avons tapé sur la table. Nous restons vigilants. Dès que les autorités vont s’écarter de l’accord que nous avons signé ensemble, nous prendrons des dispositions énergiques pour manifester notre refus de la violation de cet accords », a prévenu le leader de l’UFC.
Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 janvier 2017 11:36
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accord politique, Politique