Antonio Souaré : « Mes ambitions pour le football guinéen… »
CONAKRY- A un peu plus d’un mois avant le congrès électif à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, le patron du Horoya Athlétic Club de Conakry, dévoile ses ambitions.
Antonio Souaré ne cache plus ses intentions de briguer la présidence de la Fédération Guinéenne de Football.
« Comme toute la Guinée me fait confiance et toute la Guinée a pu constater ce que j’ai fait pour le football de ce pays en cinq ans, j’ai eu l’estime et la confiance du chef de l’Etat qui m’a confié le plus grand chantier du pays qui est le COCAN (Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, Ndlr), je ne pourrais pas refuser (…). Je suis prêt à servir le football guinéen pour son honneur », a déclaré cette semaine, Antonio Souaré, le Président de la Ligue Guinéenne de Football.
Antonio Souaré qui s’est confié cette semaine à nos confrères de « Lynx Fm », a dévoilé ses ambitions pour le rayonnement du football guinéen.
« Je donne une garantie pour dire une fois à la tête de la fédération c’est bien sûr pour servir le football et non pour me servir de ce sport. Je le ferais à temps plein avec beaucoup de passion et de professionnalisme. Nous allons tuer l’amateurisme qui a gangréné notre football. Il faudra lutter contre et éloigner les amateurs dans ce sport, ceux qui viennent dans l’opacité pour se servir du foot, qui ne font pas de réunion ni de compte rendu. Aucune structure ne fonctionne comme ça dans le monde. Il faut que le monde soit au courant de ce qui se passe de la base au sommet. C’est cela la gestion du football », promet Antonio Souaré.
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 14 janvier 2017 11:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Antonio Souaré, Football