Faya Millimono: « Ce qui préoccupe le président Alpha Condé… »

Faya Millimono

CONAKRY-Faya Millimono a une inquiétude et ne manque pas l'occasion d'alerter les guinéens sur la préoccupation du président Alpha Condé.


Pour le leader du Bloc Libéral, l'actuel chef de l'Etat a une obsession : vendre le projet d'un troisième mandat à la tête de la Guinée.

"(…)Dans notre pays, la seule chose qui semble préoccuper le Président actuel et son gouvernement est le comment vendre le projet d'un troisième mandat et non l'amélioration des conditions de vie et de travail des Guinéens" a déclaré Faya Millimono dans un message du nouvel an adressé à ses compatriotes.

"Beaucoup de signaux dans ce sens ne trompent pas: les déclarations du Président lui-même, celles des hauts cadres de son administration, qui ont pourtant une obligation de réserve, la crise au sein de la Cour Constitutionnelle, etc.", a ajouté M. Millimono.

Candidat malheureux à la présidentielle de 2015, Faya Millimono a rappelé l'épisode tragique qui a suivi  le forcing effectué par le défunt président Lansana Conté pour s'accrocher au pouvoir.

"Sur la question, il faut rappeler que, le fait que la décennie des années 2000 a été l'une des plus violentes de l'histoire de notre pays, s’explique, en grande partie, par le fait que les Guinéens n'ont pu empêcher le Général Lansana Conté (paix à son âme) de modifier la Constitution en 2001. La conséquence a été la faillite à la fois économique, morale, sociale et politique. ", se souvient le leader du BL.

Après une période de détente, la mouvance et l'opposition sont de nouveaux à couteaux tirés sur l'organisation des élections locales dans le pays.

Quand au président Alpha Condé, il continue d'entretenir le flou sur son avenir politique alors que son second et dernier mandat s'achève en 2020.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 6 janvier 2017 18:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)