Vers la protection des travailleurs domestiques en Guinée
CONAKRY-Le parlement guinéen a adopté ce lundi 26 décembre 2016 plusieurs conventions touchant la sécurité dans le Travail, a constaté sur place Africaguinee.com.
Il s’agit de : la Convention N°189 de l’Organisation International du Travail (OIT) sur les travailleurs (euses) domestiques, la Convention numéro 176 sur la Sécurité et la Santé dans les Mines, la Convention numéro 167 sur la sécurité et la santé dans la construction et la convention numéro 187 concernant le cadre promotionnel pour la sécurité au travail.
Ces différentes conventions ont été adoptées à l’unanimité des 83 députés présents lors de la session de lundi. « La Guinée n’a rien à perdre en adoptant ou ratifiant ces conventions qui s’inscrivent dans le cadre du Développement social et Economique », a indiqué un parlementaire.
Le Gouvernement par la voix de son porte-parole s’est réjoui du vote des députés et a indiqué cela constitue une avancée majeure.
« Vous (les députés) serez soumis au même exercice pour nous aider à rejoindre les concert des nations qui respectent un certain nombre de droits notamment chez les travailleurs domestiques dont plusieurs de leur préoccupation ont été déjà pris en compte par notre droit positif. C’est une avancée majeure », a lancé Damantang Albert Camara.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (002244) 655 311 112
Créé le 26 décembre 2016 19:35