Alpha Condé : « On va casser Kaloum… »

CONAKRY- Le Président guinéen Alpha Condé veut rénover la capitale de son pays. Le locataire du Palais Sékoutoureya a annoncé cette semaine la modernisation des maisons situées au centre-ville de Conakry. Plusieurs maisons de cette presqu’île seront cassées.
« J’ai inauguré l’usine de préfabriqué en bêton. Quand Erdogan (Président Turc, Ndlr) est venu, il nous a dit que Conakry n’est pas une ville. Nous allons commencer à construire des immeubles à la cité police et à la cité Douane afin que les gens de Kaloum puissent déménager, qu’on casse Kaloum pour reconstruire », a annoncé le Président Alpha Condé.
Fausses promesses pour certains, nobles ambitions pour d’autres, les engagements du Président Alpha Condé ne se limitent pas seulement à la ville de Kaloum.
« L’armée doit commencer à construire le camp de Kouroussa. J’ai dit à l’armée qu’il sera construit par la SONAPI avec le Hydra fond parce que à ça nous permettra de coûter moins cher (…).
On va commencer par rénover toutes les maisons administratives dans toutes les sous-préfectures. Parce que c’est une honte quand on voit les logements de certains administrateurs territoriaux. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne va construire des maisons sociales en même temps. On va devoir envoyer de grosses machines qui font 7000 briques par jour à Boké, Kindia, Labé, Siguiri, Faranah, Kankan etc. et les machines moyennes progressivement dans toutes les préfectures où il y a de l’argile. On ne favorise aucune région. Partout où il y a l’argile, on enverra une machine », annonce également Alpha Condé.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 décembre 2016 10:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique