Guinée : Alpha Condé nomme le fils d’un grand érudit du Foutah !

LABE- L'ancien préfet de Labé Safioulaye Bah revient aux affaires ! Un décret présidentiel tombé la nuit dernière a reconduit ce fils du grand érudit feu El Hadj Abdourahmane Bah au poste de préfet de Labé. Un poste qu'il a occupé entre 2009 et novembre 2012. L'homme aspirait être maire de Labé au compte d'une candidature indépendante.
Question
Depuis son limogeage, il affirme ne pas vouloir occuper à nouveau un poste nominatif -Gouverneur ou préfet-. Il aspirait être maire de Labé, un poste qu'il a perdu aux élections depuis.
Le prochain scrutin qui devrait le mettre aux prises avec la base locale de L'UFDG commençait à faire des tensions à Labé, avec des attaques par medias interposés entre ses partisans et ceux de L'UFDG. Des propos déplacés y faisaient rage.
Il reste à savoir comment la cohabitation se fera entre M. Safioulaye Bah et l'actuelle équipe communale dirigée par le fédéral de l’UFDG, Elhadj Cellou Daka Diallo.
Le préfet sortant de Labé, Mamadou Lamarana Diallo promu récemment au grade de lieutenant-colonel est muté à la même fonction à Dinguiraye.
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional Africaguinee.com
A Labé
Créé le 24 décembre 2016 09:47