Guinée : que devient Mohamed Said Fofana?

said-fofana_0

FORECARIAH-Il a été Premier Ministre durant tout le premier quinquennat d’Alpha Condé. Mohamed Said Fofana, que certains qualifiaient d’imam à cause de son caractère « timide » et sa dévotion affichée, a disparu des projecteurs. Très discret, l’ancien Premier Ministre garde encore de bons rapports avec le Président Alpha Condé. Ce mardi 20 décembre, l’ex locataire du petit palais de la Colombe a été aperçu aux côtés de son successeur Mamady Youla,  lors de l’inauguration par Alpha Condé d’une usine à Forécariah.


A cette occasion d’ailleurs, le chef de l’Etat a fait une confidence à propos de Mohamed Said Fofana, son ancien Premier Ministre. Alpha Condé qui était l’hôte des populations du Moria confie s’être engagé avec l’ex PM de transformer Forécariah plus que les colons ne l’avaient annoncé. Et comme c’est de coutume depuis un certain temps, le Président Condé que maints observateurs soupçonnent d’avoir des velléités  de 3ième mandats, a tenu une série de promesses aux populations du Moria : infrastructures routières, pétrolières, usines.  

« Je vous informe que la reconstruction de la route Conakry-Forécariah va commencer en 2017 avec un financement de la BAD…Forécariah un grand nom. Avant le Port de Conakry, c’est le Port de Benty qui servait à l’exportation de bananes et d’ananas. Il y avait énormément d’activités à Forécariah avant. J’avais pris l’engagement avec l’ancien Premier Ministre (Mohamed Said Fofana), que  Forécariah va être transformé et dépasser largement l’objectif qu’avait fixé les colons (…) Nous allons construire bientôt un grand dépôt de carburant ici (…) Pendant la Première République produisait des jus de fruits et des tranches d’ananas. Nous allons relancer cela », a promis Alpha Condé.

En Guinée, les gens aiment beaucoup mentir et diffamer, déplore le locataire de Sékhoutouréyah prévenant que cela ne va pas empêcher la Guinée d’aller de l’avant. « La Guinée ira de l’avant que ça plaise ou pas, de l’intérieur ou de l’extérieur. Il ne s’agit d’aller raconter des histoires sur les radios ou sur internet. Il s’agit de travailler », a-t-il prévenu.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le 22 décembre 2016 09:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)