Affaire 3ème mandat en Guinée : L’UFDG prévient !

CONAKRY-Alors que le débat sur un éventuel troisième mandat continue d’occuper le débat politique guinéen, le principal parti d’opposition du pays, lance un avertissement. L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) rappelle que la constitution guinéenne a déjà tranché sur la question.
« Notre constitution est très claire. L’article 154 de notre constitution stipule que le mandat et la durée du mandat ne peut faire l’objet de révision. C’est terminé ! Même si on parvenait à changer quoi que ce soit dans ce pays, ça ne s’applique pas à Monsieur Alpha Condé. Il n’est pas concerné. Ne perdez pas votre temps à parler de 3ème mandat », a prévenu le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, invitant les militants du parti à ne pas en faire un sujet de préoccupation.
« Ne parlez pas de 3ème mandat, c’est un faux débat. Nous sommes dans un système communiste. Quand les gens n’ont pas de quoi manger, il n’y a pas de routes, il n’y a pas d’électricité, ils en profitent pour parler de 3ème mandat. On est encore 2016, 2020 est loin. Si ça continue comme ça, on ne sait comment on va finir 2017. Donc, ne parlons pas de 3ème mandat. C’est un faux débat. Je ne veux plus qu’on en parle. Tout ça ce sont des techniques pour occuper les gens. Mais cela est terminé », martèle l’opposant.
Et d’assener : « S’il y a bien quelqu’un qui est convaincu qu’il n’essayera pas de parler de troisième mandat dans ce pays, c’est Alpha Condé. Il le sait », a hurlé le président des libéraux démocrates au parlement.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 18 décembre 2016 11:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique