Violences à Siguiri : Cheick Sako hausse le ton…

Cheick Sako, Ministre d'Etat chargé de la justice

CONAKRY-Le ministre de la Justice a haussé le ton après les violences survenues ce lundi 12 décembre 2016 à Siguiri, où deux présumés bandits ont été brûlés vifs par une foule en furie. Le garde des sceaux annonce qu’une procédure criminelle a été ouverte et que les auteurs de ces actes « inhumains et barbares » seront traqués jusqu’au dernier retranchement pour qu’ils répondent devant la Justice.


« Nous avons demandé au Parquet Général de Kankan et au juge de Siguiri de rentrer en scène. On est en train de chercher les coupables. Heureusement que quelqu’un les a filmé. Comme la violence qui s’est passée contre l’ancien maire (de Siguiri), les gens ont été condamnés à Siguiri, ils vont purger leur peine à Kankan, ça être la même chose. On est en train de les rechercher avec l’aide de la gendarmerie à Siguiri. Il y a un procureur de Kankan qui est descendu à Siguiri. Une procédure criminelle a été ouverte. Ça sera comme à Kouroussa, on va les traquer jusqu’au dernier retranchement », a annoncé le Ministre Cheick Sako, interrogé ce matin par un journaliste de notre rédaction.

Deux jeunes soupçonnés d’avoir assassinés un conducteur de moto taxi dans la préfecture de Siguiri, en haute Guinée ont été brûlés vifs. Un qui a suscité une  grande indignation au sein de l’opinion, alors que des violences similaires deviennent de plus en plus récurrentes dans cette région.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 11

Créé le 14 décembre 2016 11:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)