Fêtes de fin d’année à Conakry : Maturin Bangoura fait une interdiction…

CONAKRY- Le Gouverneur de Conakry, le Général Maturin Bangoura, a fait une interdiction aux citoyens de la capitale guinéenne.
Pour les fêtes de fin d’année, le Gouverneur de la ville de Conakry a pris des mesures drastiques. Le Général Mathurin Bangoura a interdit l’importation, la commercialisation et l’utilisation des jeux de pétards communément appelés ‘’flambeaux’’, a appris africaguinee.com.
La première autorité de la capitale guinéenne prévoit des sanctions contre toute personne qui violerait cette décision.
« Le gouverneur de la ville de Conakry, informe l’ensemble des populations, que pour faciliter la mise en œuvre des dispositifs de sécurité et la coordination par les services compétents en cette période de fin d’année, il est formellement interdit l’importation, la distribution, la commercialisation et l’utilisation des jeux de pétards sur l’ensemble du territoire de la ville de Conakry. Tout contrevenant s’exposera à la rigueur de la loi », a indiqué le gouverneur dans communiqué.
Selon la note, les présidents des délégations spéciales, le directeur régional de la police de la ville de Conakry, le directeur régional de la douane et les administrateurs de marché sont chargés chacun de veiller à l’application rigoureuse de cette mesure.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 31 11 14
Créé le 13 décembre 2016 09:44