Budget de l’Armée : Ousmane Gaoual Diallo fait des « révélations »…

CONAKRY-Si Aboubacar Sylla dénonce un coulage de fonds dans le budget alloué au secteur de la Défense, Ousmane Gaoual Diallo a un avis tout à fait contraire. Le député de l’Union des forces démocratiques de Guinée, révèle par exemple que dans le budget d’évacuation réservé aux militaires, 60% est utilisé par des civils.
« Il n’y a rien qui peut justifier qu’on dépense près de 200 millions de dollars chaque année dans le secteur de la défense », disait récemment le porte-parole de l’Opposition. Mais pour Ousmane Gaoual Diallo, le budget n’est rien du tout.
« La loi de programmation militaire qui devait lui donner 10 milliards, n’a pas connu un début d’exécution. Les militaires guinéens ne sont toujours pas dotés de tenus alors qu’ils auraient dû avoir au moins une tenue par an. On prend aussi ce budget pour le nettoyage de la ville de Conakry. Il y a beaucoup de non-dits. Même sur le budget d’évacuation réservé aux militaires, 60% est utilisé par des civils. Ce budget n’est rien du tout, alors que l’armée produit énormément pour l’économie nationale…Même la politique de mise en retraite a été arrêtée faute de budget pour accompagner les gens », soutient Ousmane Gaoual.
Créé le 30 novembre 2016 09:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmane Gaoual Diallo, Politique