CONAKRY- Certains proches du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée sont visés par une plainte dans une affaire d'attaque.
Il s'agit de l'un de ses gardes de corps et du chauffeur de son épouse. Abdourahmane Diallo garde rapproché de Cellou Dalein Diallo, Big chauffeur de son épouse sont accusés d’avoir blessé des partisans Mouctar Diallo, leader du parti des Nouvelles Forces Démocratiques.
« Dimanche dernier, Kadiatou Télemilé qui est parmi nous a été menacé par Big, le chauffeur de Hadja Halimatou et l'a blessé à la nuque. Le même jour aux environs de 22 heures, Alphadjo a été pourchassé dans son véhicule par deux motards, dont Abdourahmane, un des gardes rapprochés de Cellou. Ils ont ouvert le feu et une des balles lui a frôlé les doigts et le parebrise de sa voiture est cassé », a accusé Diallo Mohamed Lamine Soto, proche de Mouctar Diallo.
Il affirme que les victimes reçoivent des soins à l’hôpital et que des plaintes sont déposées au PM3 de Matam et l’ECO 2 de Hamdallaye.
Le jeune Soto affirme que depuis qu’ils ont manifesté leur volonté d’accompagner Mouctar Diallo dans la conquête de la commune de Ratoma lors des élections communales à venir, ils reçoivent des « menaces et injures » par téléphone ainsi que sur les réseaux sociaux. Il accuse des « extrémistes de l’UFDG ».
L'UFDG n'a pour l'instant pas fait de commentaires sur ces accusations .
Affaire à suivre !
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 29 novembre 2016 18:36