Mali : des élèves manifestent dans la rue…
MALI- La cité de la dame de Mali a connu une manifestation ce Lundi 7 novembre 2016. Les élèves de la commune urbaine de Mali sont sortis des salles de classe pour exprimer leur ras-le-bol face au manque de professeurs.
Selon nos informations, plusieurs professeurs du lycée de Mali ont été mutés sans que leurs remplaçants n’aient été désignés.
« Il n’y a pas de professeurs de philosophie pour les trois lycées de la ville. Nous avons un manque total de professeurs de biologie et géologie pour les classes de terminale. En Français également le déficit est là (…). Nous avons besoin de professeurs qui ont le niveau dans les matières qu’on donne aux différents examens. De façon globale, nous avons besoin de 30 professeurs pour tous les cycles pour résoudre tout le problème », a confié M. Thierno Tanou Sow , le Directeur Préfectoral de l’Education de Mali à notre correspondant régional basé à Labé.
Le Ministère en charge de l’enseignement pré-universitaire n’a pour le moment pas réagi face à cette exigence des élèves de Mali.
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Créé le 7 novembre 2016 15:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mali