Révélations de Sidya Touré : « mes relations avec Alpha Condé… »

Sidya Touré, leader de l’Union des Forces Républicaines

CONAKRY- Après avoir marqué son désaccord sur les conclusions du dialogue politique, Sidya Touré vient d’apporter des précisions sur ses relations avec le Président Alpha Condé dont il est Haut représentant.


Le Président de l’Union des Forces Républicaines, avoue certes être en désaccord avec le Chef de l’Etat sur certains sujets, mais cela ne change strictement rien dans leur relation.

« Ne vous attendez pas à ce que je sois à la télévision tous les jours en train de monter et descendre avec le Président de la République. Ce n’est pas l’objectif des fonctions qui m’ont été confiées et de l’accord que j’ai eu avec le Président de la République. Il y a trois jours, j’étais avec lui. Hier encore j’étais avec lui au téléphone pour parler des questions essentielles », a précisé ce vendredi 21 octobre 2016, l’ancien Premier Ministre sur espace FM.

L’UFR qui a été exclu de la signature des conclusions du dialogue politique interguinéen, conteste les accords. La semaine dernière, son secrétaire exécutif a indiqué sur un ton menaçant que le parti va tirer les conséquences politiques, sans plus de détails. Faut-il s’attendre au divorce entre l’UFR et le Pouvoir d’Alpha Condé ? Pas sûr, si l’on en croit à Sidya Touré.

 « Nous sommes en désaccord. C’est comme tous les amis, il y a des points sur lesquels vous n’êtes pas d’accord… Je connais le Président depuis 37 ans, donc, vraiment il y a rien de nouveau. Des fois on ne s’entend pas sur des sujets mais cela ne change strictement rien », a précisé le leader de l’UFR.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 21 octobre 2016 17:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)