Maison Centrale de Conakry : le Commandant AOB est malade…
CONAKRY- Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire 19 juillet, le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB) est malade.
L’ancien aide de camp du feu Général Lansana Conté est placé en observation à l‘infirmerie de la maison centrale, a appris Africaguinee.com. Une situation qui inquiète ses proches.
Selon nos informations, l’officier souffre encore des séquelles de l’accident qu’il avait eu au petit matin de l’attaque du domicile présidentiel à Kipé.
« Il a des soucis de santé. Les éclats (de grenade) sont toujours dans son corps », a confié à notre rédaction un proche du commandant AOB.
« Il est à l’infirmerie de la maison Centrale et gardé en observation. C’est pour vous dire que ça ne va pas du tout… jusqu’à présent, on n’a pas reçu l’aide de l’Etat pour enlever ces éclats dans son corps », soupire MO, révélant que à chaque fois, des ordonnances sont prescrites, « mais ça n’arrange rien », a-t-il dit.
Ce proche du commandant AOB lance un appel au Président Alpha Condé. « Je demande au Président de la République de gracier le commandant. Parce que c’est lui seul qui peut le libérer », a lancé notre informateur, précisant que le commandant AOB est le seul militaire qui reste en prison dans l’affaire du 19 juillet 2011.
Dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011, un commando armé avait attaqué la résidence privée du président Alpha Condé, à Kipé, dans la commune de Ratoma. Dans les heures qui ont suivi l’attaque, des personnalités civiles et militaires proches de l'ancienne junte au pouvoir, ont été arrêtées et inculpées par la justice guinéenne. Au terme d’un procès marathon de sept mois, tenu en 2013, plusieurs d’entre elles avaient été condamnées.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 octobre 2016 19:06
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour, Justice