Elections : Des soutiens majeurs pour Mouctar Diallo…

Mouctar Diallo avec des groupes de jeunes à Conakry

CONAKRY- L’ancien Ministre Mouctar Diallo vient de bénéficier de soutiens majeurs pour la conquête de la commune de Ratoma. 


Ce samedi 15 octobre 2016, plusieurs jeunes leaders de l’axe Hamdallaye-Kagbelen ont manifesté leur soutien à l’endroit du leader du parti « Nouvelles Forces Démocratiques » dans son combat pour la conquête de la commune de Ratoma.

 ‘’ Nous n’allons plus accepter que s’il faut aller dans la rue qu’on nous fasse appel (allusion faite à l’opposition, ndlr) et s’il faut être dans des positions d’avantages ou de décisions qu’on nous mette de côté, on ne va plus accepter cela. Vous êtes les jeunes leaders de l’axe qui ont fait la force de l’opposition. A partir de ce moment nous allons une fois démontrer que la commune de Ratoma appartient aux NFD et à la jeunesse patriote. C’est nous ensemble qui sommes dans la rue, c’est nous qui subissons l’injustice de ce pouvoir ensemble. Ils ont tué nos proches, on nous a agresser et blesser. Mais nous n’avons pas reculé et nous ne reculerons jamais. Nous allons démontrer que nous continuerons à faire bouger les lignes. La jeunesse consciente a pris ses responsabilités pour dire halte au mensonge (…) et nous allons montrer et dire halte à l’exploitation des jeunes. Ils sont entrain de nous exploiter  et dire qu’ils sont entrain de nous aider’’ a lancé le président des Nouvelles Forces Démocratiques, lors d’un meeting de soutien ce week-end.

Mouctar Diallo n’a pas non plus manqué de dénoncer ce qu’il a qualifié de « mauvaise gouvernance du régime d’Alpha Condé ».

 ‘’ C’est grâce à vous qui êtes là qu’Alpha Condé n’a pas pu installer la dictature en Guinée. C’est vous les combattants, c’est vous les démocrates, c’est vous les patriotes. Le président a dit que ses mandats sont dédiés à la jeunesse et aux femmes, alors que ce sont les couches qui souffrent le plus en Guinée. Nous allons le montrer comment nous allons développer ce pays en commençant par la commune de Ratoma. Nous allons interdire que des milices ou forces de l’ordre viennent nous agresser dans notre commune. Nous allons mettre fin à l’injustice que nous sommes entrain de subir dans cette grande commune, surtout au niveau de l’axe’’, a promis le président des NFD.

Mouctar Diallo qui caresse le rêve de prendre la tête de la commune de Ratoma a tout de même indiqué que le sous développement n’est pas une fatalité, mais il existe par le fait de l’incompétence des dirigeants et le manque de leadership de ceux qui sont au sommet de l’Etat. 

‘’ Aujourd’hui vous les jeunes combattants de cette grande commune de Ratoma, vous avez décidé de soutenir NFD pour que Mouctar Diallo soit le Maire de Ratoma. Nous allons travailler pour créer de l’emploi pour les jeunes et faire en sorte que la sécurité soit une réalité dans notre commune’’ a promis le député.

Ce samedi Mouctar Diallo a obtenu le soutien d’un Mouvement de Jeunes qui se réclament être des combattants de l'Axe Hamdallaye – Kagbélén  pour son élection à la Mairie de Ratoma.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

            

Créé le 16 octobre 2016 11:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)