Guinée : Plusieurs blessés dans des heurts à Kindia…
KINDIA-La Préfecture de Kindia est sous haute tension depuis maintenant trois jours. Des émeutes anti délestage sont signalées dans certains quartiers de la ville, faisant plusieurs blessés, a appris Africaguinee.com.
Au quartier Féréfou 2, dans la commune urbaine, les jeunes sont dans la rue depuis jeudi dernier pour protester contre le délestage. Ils demandent une normalisation de la desserte de courant dans leur quartier.
Hier vendredi, la journée a été très mouvementée entre les manifestants et les forces de l’ordre. Ce samedi encore la circulation, a de nouveau été bloquée dans la matinée par les jeunes protestataires qui veulent aller jusqu’au bout de leur revendication.
Les forces de l’ordre ont opéré une descente musclée dans le quartier frondeur pour maintenir l’ordre. Il y a plusieurs échanges de jet de pierres et de gaz lacrymogènes entre forces de maintien d’ordre et jeunes manifestants qui ont finalement quitté la rue pour se retrancher dans le quartier Un calme précaire règne pour le moment.
La situation est sous contrôle des agents de la police et de la gendarmerie qui sont toujours stationnés dans les différents carrefours du quartier.
Dans la journée d’hier, plusieurs cas de blessés ont été enregistrés parmi les manifestants et les forces de l’ordre. Des interpellations ont également été enregistrées.
A noter que des manifestations de rue contre le manque total de courant et les délestages sont récurrents ces dernières semaines dans certains quartiers de Kindia.
Sékouba Faatou
Correspondant d’Africaguinee.com à Kindia
Créé le 15 octobre 2016 20:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kindia