Mondial 2018: le Syli de Guinée trébuche face à la Tunisie
MONASTIR-Les carottes sont cuites pour le Syli national de Guinée qui n'a pas fait le poids face à la Tunisie.
Dans un match à sens unique, la Tunisie a écrasé la Guinée (2-0) dans ce premier match des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
Le sélectionneur guinéen Lappé Bangoura avait pourtant bien entamé ce match avec une équipe très défensive. Jusqu'à la fin de la mi-temps, les guinéens ont tenus face aux assauts répétés des tunisiens.
C'est à la reprise que la défense guinéenne sera mise à rude épreuve avant de craquer à la 58ème minute de jeu. C'est Aymen Abdennour qui trouvera la faille pour ouvrir le score pour la Tunisie.
Malgré une réaction d'orgueil très tardive, les guinéens ne réussiront pas à revenir au score. A la 80ème minute de jeu, les guinéens craquent de nouveau et c'est Ahmed Akaichi qui va doubler la mise pour les "Aigles de carthage".
Avec cette défaite, la Guinée se retrouve troisième du Groupe A, derrière la RDCongo et la Tunisie (trois points chacun). La Libye, écrasée hier à Kinshasa par la RDCongo (4-0) termine dernière dans ce groupe.
Tout n'est pas encore perdu pour la Guinée pour espérer une qualification pour le mondial 2018 en Russie. Pour cela, il faudra gagner tous ses matchs.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 9 octobre 2016 21:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football, Mondial2018