CONAKRY- Le parti au pouvoir en Guinée a lancé un avertissement à ses cadres. Le RPG Arc-en-ciel prévient qu'il n'acceptera pas les candidatures indépendantes dans ses rangs lors des élections de proximité, prévues courant février 2017, a constaté Africaguinee.com.
A quelques mois de ces échéances électorales, la formation politique au pouvoir en Guinée tient à préciser à ses partisans que la discipline sera de mise dans le choix des listes de candidat.
‘’Pour ces élections le RPG-arc-en-ciel ne présentera qu’une seule équipe qui va changer la physionomie de toutes les communes en Guinée. Ceux qui savent qu’ils ont la volonté et l’initiative d’apporter quelque chose de nouveau au parti, les portes leurs sont grandement ouvertes. Mais si par hasard un militant du RPG est battu pour le choix de nos délégués pour être candidat dans nos mairies et que quelqu’un se démarque pour préparer une liste indépendante nous le considérons comme un adversaire pure et dure (…) et nous allons le traiter comme tel. Le Rpg est une famille, un parti organisé, structuré et surtout discipliné’’, a lancé Sanoussi Bantama Sow, président du comité interne d’appui aux élections communales au sein du RPG-Arc-en-ciel.
Initialement prévu au mois de décembre 2016, les élections communales et communautaires ont été reportées pour l’an prochain.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 8 octobre 2016 17:17