Audit : L’opposition va demander des comptes à Alpha Condé…

CONAKRY- Face à la Gouvernance d’Alpha Condé, l’opposition n’entend pas se limiter qu’aux critiques.
Alors que les résultats d’un audit accablant viennent d’être rendus publics par le Gouvernement, les opposants, promettent de demander des comptes au Pouvoir d’Alpha Condé.
« Le Gouvernement a confirmé par la publication d’un audit, l’ensemble des critiques faites par l’Opposition. Comme nous rentrons dans une phase de session parlementaire, nous allons interroger le gouvernement en plénière sur ce qu’il entend faire des résultats de cet audit », promet un député de l’Opposition qui s’est confié à notre rédaction.
Les résultats de l’audit commandité par le ministère de l’Economie et des Finances révèlent qu’un recours aux procédures de gré à gré pour quatre-vingt-douze pour cent (92%) des marchés audités. Tous ces marchés ne sont pas conformes aux dispositions du code des marchés publics.
« Nous allons demander à ce que le ministre du Budget et le Président de la République rappellent aux sociétés de verser le trop-perçu à l’Etat guinéen. Nous ne ferons pas de cadeau au Gouvernement, nous dénoncerons toutes les turpitudes de la mal Gouvernance qui caractérise le Pouvoir actuel », promet ce parlementaire.
A suivre…
Diallo Boubacar1
Pour Africaguinee.com
Tel. : 00224 655 31 11 12
Créé le 8 octobre 2016 14:57