Sud de la Guinée : Situation très tendue à Gueckedou…

gueckedou

CONAKRY-La tension est très vive depuis ce matin dans la ville Gueckedou, une préfecture située dans le sud du pays, a appris Africaguinee.com.


Des citoyens de cette agglomération protestent contre le maintien en détention d’un présumé voleur de moto, à la police.  Deux véhicules auraient été incendiés, suivis de plusieurs arrestations, nous a confié un témoin.

« Un groupe de voleurs s’est réfugié ici depuis un certain temps. Quand il pleut, ils sortent défoncer les portent des maisons, arrachent des motos. La nuit dernière, ils ont arraché une moto de marque Jiv des mains d’une femme. La population s’est tout à coup levée à pied pour rechercher le voleur et la moto. A 2 heures du matin, le voleur a été retrouvé et a été conduit à la police centrale de Gueckedou. Très tôt le matin, les jeunes se sont regroupés pour aller réclamer le voleur à la police. Celle-ci a refusé. Aussitôt la grogne a commencé….Vu la gravité de la situation, ils ont fait appel à la gendarmerie qui a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Les jeunes ont répliqué par des jets de pierre. Certains ont été arrêtés et déposés à la police d’autres à la gendarmerie. Ils ont sorti le voleur pour le conduire au camp. La Situation est tendue ici. On ne peut même pas sortir. Les gens sont terrés. Il y a déjà deux véhicules incendiés », a raconté un témoin basé à Gueckedou.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

Créé le 6 octobre 2016 14:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)