Crash d’un avion militaire à Conakry : Que s’est-il passé?

CONAKRY- On en sait davantage sur le crash de l’avion militaire ayant fait deux victimes ce mercredi 5 octobre 2016, à Conakry. L’avion est un ULM-TETRAS de l’Etat-Major de l’Armée de l’Air. Il s’est écrasé au cours d’un exercice, peu avant 11 heures locales.
Les victimes, sont : le lieutenant-colonel Patrick V ALOT, conseiller Français et Instructeur pilote auprès du Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air et du lieutenant Laye MARA pilote à l’Etat -Major de l’Armée de l’Air, précise un communiqué du ministère de la Défense.
« Nous avons des avions pour faire des observations légères, qui surveillent généralement nos côtes. Nous les utilisons aussi pour faire certaines missions observations pour éviter les feux de brousses », explique à notre rédaction, une source militaire qui a requis l’anonymat.
Les ULM-TETRAS sont également des avions écoles, précise notre source, soulignant que des instructeurs français sont là pour préparer les jeunes à la navigation. Notre informateur précise cependant que les deux victimes étaient des pilotes confirmés.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 5 octobre 2016 20:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armée, Dossier du jour