CONAKRY-L'unité de l'opposition Républicaine risque de voler en éclats à un moment crucial du dialogue politique interguinéen.
Alors qu'elle devait faire bloc pour faire face à la mouvance présidentielle, l'opposition guinéenne est en train de montrer des failles dans ses rangs.
Ce mardi 4 octobre, l'accord obtenu autour des modalités d’organisation des élections communales et locales n'a pas fait l'unanimité au sein de l'opposition.
Après deux journées d'échecs des négociations sur ce point clé inscrit à l'ordre du jour du dialogue, aujourd'hui une formule a été trouvée.
Cette formule stipule que l'on organise les élections communales et renoncer les locales. Ensuite nommer les chefs des quartiers au "prorata" des résultats des élections communales.
Cette formule ne convient pas du tout à Dr Faya Millimono du Bloc Libéral, membre de l'opposition. L'opposant qui s'est confié à un journaliste de notre rédaction, s'est dit "surpris" de l'attitude de ses pairs. Il n'exclue pas de tirer toutes les "conséquences" dans les prochains heures voire jours.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel :00224 655 311 112
Créé le 4 octobre 2016 20:15