CONAKRY-Alors que des doutes planent sur l’issue du dialogue politique en cours, après deux journées d’échec dans les négociations, l’opposant Cellou Dalein Diallo réitère sa confiance à Alpha Condé quant au respect de ses engagements.
A ceux qui le taxent d’être « naïf » le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée leur répond qu’il est un partenaire loyal qui respecte ses engagements jusqu’à preuve du contraire.
« Aujourd’hui vous vous interrogez sur l’issue du dialogue qui a commencé. Je sais qu’on va peut-être me taxer d’être naïf, mais faisons confiance pour une fois au Président de la République jusqu’à preuve du contraire. Il s’est engagé et il a engagé les autres institutions à respecter les décisions du dialogue. A commencer par les dialogues antérieurs. Faisons-lui confiance. Si ce n’est pas le cas, dans quelques jours, on le saura. Restons quand même mobilisés », a déclaré le Chef de file de l’Opposition.
Alors que le dialogue politique est dans l’impasse, l’ancien Premier ministre qui s’exprimait devant ses partisans affiche toujours un optimisme. Il invite ses militants aussi d'en être autant et à faire confiance aux engagements du Chef de l’Etat jusqu’à preuve du contraire.
« Nous sommes des partenaires loyaux qui respectons nos engagements. Prêtons-lui cette intention et faisons lui confiance. Si ce n’est pas le cas, dans une semaine on le saura. En ce moment on tirera les conséquences. Mais pour le moment, on lui fait confiance. Ce n’est pas de la naïveté comme on essaie de le faire croire. Je suis un homme de principe. Lorsque tu me dis que tu feras, je considère que tu le feras. Et je me comporte en conséquence jusqu’à preuve du contraire », lance le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée, assurant qu’il ne se fera pas tromper cette fois.
« Il faut que les gens comprennent. Nous voulons diriger ce pays. Nous devons être des hommes de principes. Nous serons intraitables dans la défense de nos intérêts légitimes et légaux. Lorsqu’on dit arrêtons l’affrontement, discutons, pour moi on doit faire confiance jusqu’à preuve du contraire… On ne me trompera pas. Le Président est sorti avec moi, devant le peuple de Guinée, devant le monde entier, il a pris l’engagement. Je lui fais confiance jusqu’à preuve du contraire », réitère le principal opposant d’Alpha Condé.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 311 112
Créé le 1 octobre 2016 16:39