CONAKRY-Après l'élimination du Sily National pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, le technicien guinéen, affiche de nouvelles ambitions pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde 2018 en Russie.
En prélude au match comptant pour la première journée de ces éliminatoires, face aux Aigles de Carthage (Tunisie), le coach Kanfory Lappé Bangoura quelque peu ‘’dubitatif ‘’ sur la forme actuelle de son équipe a tout de moins soutenu que l’espoir est permis le 09 Octobre prochain du côté de Monastir, a constaté Africaguinee.com.
‘’Si j’ai choisi ce groupe, ce que j’ai tenu compte d’abord de l’Etat d’esprit de l’équipe adverse son schéma tactique. Je crois que j’ai un groupe non seulement performant mais qui a la volonté d’aller, même si ce n’est pas impératif de chercher les trois points, mais de trouver un bon résultat en Tunisie. Ce qu’il faut retenir même face au Zimbabwe, l’équipe n’était pas à son très bon niveau physique. Nous avions en second lieu une exigence, c’était celle de renouer avec notre public (allusion faite à la victoire contre le Zimbabwe, ndlr) et de trouver le résultat. Certainement les conditions météorologiques seront clémentes en Tunisie (…). Nous espérons avec le temps de préparation et la vidéo de cette équipe qu’on va réviser nous ferons un résultat probant. Ce qui va être le plus important nous chercherons à être beaucoup plus solide sur le plan défensif et surtout au milieu et d’empêcher que l’adversaire ait le monopole du match connaissant un peu le style maghrébin. Après chercher le résultat, à la veille du match on vous dira la dernière stratégie qu’on mettra en place’’ a laissé entendre le sélectionneur guinéen en conférence de presse d’avant match.
Nous vous dévoilons la liste complète des 21 joueurs sélectionnés par Lappé Bangoura :
Gardiens : Yattara Naby Moussa (Paulhan/France) – Keita Abdoul Aziz (ASK/Guinée)
Défenseurs : Florentin Pogba (Saint Etienne/France) – Bangoura Ibrahima Sory (Horoya AC/Guinée) Condé Sékou – (Amkar Perm/Russie) Condé Ibrahima Aminata (Horoya AC/Guinée) – Fodé Camara ( H. Agadir /Maroc) – Alseny Bangoura (Horoya AC/Guinée) Issiaga Sylla (Toulouse/ France), Alsény Camara (ASK/Guinée)
Milieux de terrain : Guy Michel Landel (Genclerbirligi/Turquie) Naby Keita (Red Bull Leipzig/Allemagne) – Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC/Guinée) – Ibrahima Traoré (MoenchenGladbach/Allemagne) – Ibrahima Sory Soumah (ASK/Guinée) – Abdoulaye Sadio Diallo (SC Bastia/France) – Aboubacar Sylla (JSK/Tunisie)
Attaquants : Mohamed Yattara (Standard de Liège/Belgique) – François Kamano (G. Bordeaux/France) – Idrissa Sylla (Queens Park Rangers/Angleterre) – Bangoura Alhassane (Rayo Vallecano/Espagne).
La Guinée logée dans le Groupe A devra se départir de la Tunisie, de la R D. Congo et de la Lybie pour espérer être du Rendez-vous de l’été 2018 en Russie.
Pour cela, il faudra à la bande de Lappé Bangoura de terminer leader de son groupe à l’issue du dernier match de ces éliminatoires.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 24 septembre 2016 16:06