Escroquerie de grande échelle à Conakry : 4 milliards de francs guinéens détournés…
CONAKRY- La femme d’un présumé arnaqueur a été arrêté ce samedi 10 septembre 2016 à Koloma Soloprimo, un quartier de la haute banlieue de Conakry.
Selon nos informations, le mari de cette dame est accusé d’escroquerie de plusieurs commerçants. Amadou Diouldé Diallo, âgé de 34 ans aurait détourné 4 milliards de francs guinéens à des commerçants auxquels il empruntait de l’argent.
En cavale depuis le dimanche 04 septembre dernier, Amadou Diouldé Diallo est toujours recherché par les services de sécurité. La gendarmerie de Dixinn a ouvert une enquête et procédé à l’arrestation de son épouse ce samedi 10 septembre 2016.
Le présumé arnaqueur utiliserait une méthode de détournement assez impressionnante pour duper ses collaborateurs. Selon quelques victimes contactées par notre rédaction, Amadou Diouldé Diallo s’est d’abord fait passer pour un commerçant.
Bachir Diallo, vendeur dans une boutique d’alimentation générale dit avoir été dépossédé d’un montant de 642 millions francs guinéens.
« Je suis allé à son domicile mais son épouse m’a dit qu’il ne connait pas la destination de son mari. J’ai déposé une plainte auprès de la gendarmerie mais en vain. Jusqu’à présent on a aucune nouvelle», s’est lamenté Bachir Diallo.
Même peine chez Alpha Oumar Diallo qui dit avoir ses 130 millions francs guinéens avec le présumé escroc.
Des témoins ont affirmé que le dimanche 04 septembre, Amadou Djouldé est venu vider le contenu de son magasin.
La sécurité est en train de mener des investigations pour retrouver Diallo Amadou Djouldé qui est né à Porédaka (Mamou). Il est le Fils de Mamadou Boye Diallo et de Diallo Rouguiatou Djiba .
Affaire à suivre !
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél. : (0022) 655 31 11 14
Créé le 13 septembre 2016 10:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry