Guinée: Après la rencontre Alpha et Cellou, la mise au point de Sidya Touré…

CONAKRY-Malgré l'euphorie collective d'un rapprochement entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré a fait une mise au point.
Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR) a insisté sur la nécessité d'appliquer les accords de 2015 signés entre le gouvernement et l'opposition.
Pour Sidya Touré, peu importe le positionnement des partis sur l'échiquier politique, le plus important dit-il, c'est le respect de la position commune incarnée par ces accords de 2015.
Selon ces accords, les élections locales devraient être organisées au cours du premier semestre 2016. Contre toute attente, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé le 18 décembre pour les élections locales. Une date contestée par l'opposition.
Cette mise au point de Sidya Touré intervient après une rencontre le 1er septembre entre Alpha Condé et le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo. Sidya Touré qui est le haut représentant du chef de l'Etat a salué cette rencontre tout en plaidant pour le dialogue entre les acteurs politiques.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 septembre 2016 08:49
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, Politique