Sidya Touré : ‘’Je ne suis pas payé par quelqu’un, je suis libre de voyager pour faire fructifier mes affaires…’’

CONAKRY- Après un long silence Sidya Touré a ouvert une parenthèse sur les raisons de son absence « prolongé » de la Guinée.
Le leader de l’Union des Forces Républicaines qui s’est exprimé ce weekend devant les militants de sa formation politique, a révélé le contenu de ses récentes missions à l’étranger.
‘’Les gens ont dit que j’ai duré lors de mon dernier déplacement. Est-ce que faire un mois hors du pays cela veut dire que j’ai duré ? Nous sommes ici, mais je vais vous avouer que je ne suis pas payé par quelqu’un. Donc je vais vous dire que je suis libre de voyager pour faire fructifier mes affaires (Standing ovation de la part des militants)’’ a lancé l’ancien premier ministre de Lansana Conté (deuxième président guinéen).
‘’ Nous avions fait assez de pays dont les Etats-Unis, où il se déroule d’ailleurs la campagne pour la présidentielle de cette année. Nous avions fait un crochet en Côte-d’Ivoire et dans pas mal de pays occidentaux (…), nous y avons rencontré des vieilles connaissances. On s’est rapproché de plusieurs personnalités pour parler de notre pays afin d’exporter les bons exemples qui marchent chez les autres. Faire un mois hors du pays ne veut pas dire qu’on a duré quand-même. Laissez-nous régler d’autres problèmes de grandes importances par là-bas aussi, Ça fait partie (…), poursuit le Haut Représentant du Chef de l’Etat.
Mes nouvelles fonctions m’incombent la responsabilité d’aller rencontrer certaines personnes qui peuvent nous être utiles, insiste le Chef de file de l’UFR.
Après avoir quitté l’opposition républicaine, l’Union des Forces Républicaine redéfinit désormais sa position au centre.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 5 septembre 2016 13:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique