Guinée : La communication, l’autre faille dans la Gouvernance d’Alpha Condé…

CONAKRY- Il dit pourtant s’informer à travers les réseaux sociaux. Pourtant, le Président Alpha Condé est difficile à suivre sur Facebook et même Twitter.
En effet, il existe pas moins de 5 comptes Facebook attribués au Président guinéen. La plupart d’entre eux diffusent des informations factuelles sur ses rencontres et autres missions qu’il effectue à l’étranger. Cependant, d’autres ne servent qu’à faire de la propagande, avec des mots quelques fois grossiers.
Officiellement, la présidence de la République dispose d’une page officielle sur le réseau social Facebook. Seul hic, cette page peut alimenter en informations pendant plus d’un mois. En ce Mardi 30 août 2016, la dernière information relayée sur la page date du 26 juillet 2016, soit plus d’un mois sans aucune actualisation.
Au niveau de la cellule de communication du Gouvernement, il y a une nette amélioration au niveau de l’utilisation des nouvelles technologies. Chaque Ministère dispose d’une page officielle. Les informations sont donc diffusées en temps réelles. Les communiqués, compte-rendu des conseils des Ministres et autres faits majeurs, sont systématiquement diffusés sur le site du Gouvernement. Le souci à ce niveau, c’est le fait que le portail officiel du Gouvernement n’est pas accessible à partir de tous les opérateurs. C’est la faille que l’équipe dirigée par le Ministre Damantang Albert Camara aura donc à corriger pour améliorer la communication entre les administrateurs et les administrés.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 août 2016 11:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique