Pita : Le député Diouldé Sow vole au secours des populations de Timbi Tounni…

14113877_964881373621414_805176429_o

TIMBI-TOUNNI- C’est une autre action salvatrice du député uninominal de Pita. L’honorable Diouldé Sow à travers son ONG « Association pour le Développement Intégré de la Guinée », vient d’appuyer les populations de la sous-préfecture de Timbi Tounni, dans le cadre du réboisement.


Ce sont en tout 500 plants de multiples espèces qui ont été offerts par le député Diouldé Sow, et qui vont être plantés à la tête des principales sources d’eau.

« Dans le cadre de l’appui de l’ADIG, nous assistons les jeunes de Timbi Tounny qui œuvrent dans le reboisement. Nous venons de fournir 500 plants, 200 plants de pins, 100 plants de moringa , 100 acacia mangium  et 100 plants de Mélina. Cet appui vient directement du président de l’ADIG, honorable Diouldé Sow qui est absent à cette cérémonie pour des raisons de famille. C’est prévu pour la protection des sources d’eau et des forets rupicoles le long des rivières, c’est l’objectif visé. Toutes les sous-préfectures de Pita ainsi que la  commune urbaine ont  été assistées par le député dans la fourniture des plants pour un premier dont Timbi-tounny, maintenant c’est les jeunes que nous appuyons pour qu’ils fournissent un peu d’effort pour lutter contre le réchauffement climatique » a confié l’ingénieur agronome Bailo Camara, membre de l’ADIG.

Au nom des bénéficiaires, Alpha Oumar Bah, président de « l’Association Espoir pour le Développement de Tinmbi Tounni », a remercié le député Diouldé Sow pour cet appui.

« L’initiative est parti de notre plan d’action 2016-2017, un projet de reboisement pouvant couvrir toute la sous-préfecture de Timbi-Tounny. Le projet est très vaste et demande beaucoup de moyens, nous ne pouvons pas couvrir tout en matière de dépense. Nous avons rencontré le député qui nos a offert ces plants en phase de remise. Ce geste du député vise à contribuer au développement durable de Timbi-Tounny. De notre coté, nous donnons la garantie de protéger ces arbres et les entretenir jusque dans les districts » a promis ce jeune acteur de la société civile.

Le président de la délégation spéciale de Pita, Monsieur Mamadou Oury Diallo qui a représenté le donateur (député) resté à Conakry pour des raisons familiales, a exprimé sa gratitude à l’endroit du député.

 « En premier lieu , il faut saluer l’heureuse initiative de la jeunesse de Timbi-Tounny et son association, ensuite remercier l’honorable Sow Diouldé qui a eu le courage  d’offrir 500 plants pour un début aux jeunes de Timbi-Tounny qui souhaite ardemment restaurer le couvert végétal . Aujourd’hui notre pays est menacé par le réchauffement climatique avec une avancée incalculable du désert, c’est pourquoi le député veut aider, assister les personnes de bonne volonté qui veulent reboiser afin de garder intact les données environnementales » a expliqué M. Mamadou Oury Diallo.

A rappeler la préfecture de Mamou a déjà bénéficié de 500 plants. Les villes de Koubia et Lélouma recevront bientôt 250 plants chacune. En partenariat avec l’ONG belge « Medi-Raid International », le député Diouldé Sow intervient également dans l’artisanat, la saponification, la santé, et l’éducation.

 

Alpha Ousmane Bah

Tel. :(00224)657 41 09 69

 

Créé le 28 août 2016 13:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)