Guinée : Quand Alpha Condé désavoue le Gouverneur Mathurin Bangoura…

alpha-mathurin-630x300

CONAKRY- C’est sans doute là un véritable « désaveu » que le président Alpha Condé vient d’administrer au Gouverneur de la Ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura.


Alors qu’il annonçait  dans la matinée du lundi 22 août 16, la mise en place d’une commission de sensibilisation pour la propriété de la ville, le soir même le Chef de l’Etat a pris une décision instruisant l’Etat-major général des Armées de prendre en charge, l’assainissement de la ville de Conakry.

« En attendant la signature du contrat avec une société de nettoyage, le Président de la République, commandant en chef des forces armées nationales, instruit l’Etat-major général des armées, à travers le bataillon du génie militaire, à prendre en charge, à partir de cet instant et ce jusqu’à nouvel ordre, l’assainissement de la ville de Conakry », indique le communiqué présidentiel.

Cette décision du Président sonne comme un véritable désaveu pour le premier responsable du conseil de ville, qui avait également annoncé la relance de la police communale et la naissance d’une police verte après la campagne de sensibilisation.

Il faut dire que l’assainissement de la ville de Conakry est un véritable casse-tête pour les autorités guinéennes. Les effets d’annonce sont distillés d’année en année au gré des autorités qui se succèdent, notamment à la tête du Gouvernorat,  mais l’on peine à trouver une solution définitive.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

Créé le 23 août 2016 20:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)