Confidences de Damaro : « J’ai dit à Cellou Dalein Diallo… »

CONAKRY- Le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel vient de faire des révélations sur ses rencontres avec le chef de file de l’opposition à Philadelphie, le mois de juillet dernier. Amadou Damaro Camara s’exprimait lors de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel, a constaté africaguinee.com.
« On était les deux invités lors de la convention des démocrates américains. On a parlé à l’hôtel, je lui (Cellou Dalein Diallo) ai dit que la Guinée depuis 1958 n’a pas eu de transition pacifique. Après le président Sékou Touré, il y a eu un coup d’Etat. Le Général Lansana Conté après 24 ans et sa mort, il y a eu un coup d’Etat. Je lui ai dit attention, tu étais candidat deux fois et de toute évidence tu veux être président. Mais si tu veux être président ça sera après 2020 », a révélé Amadou Damaro Camara ce samedi au siège du RPG à Gbessia.
Lors de la marche de l’opposition guinéenne le 16 août dernier, des violences ayant occasionné un mort, ont été enregistrés à Conakry. Ce haut responsable du parti présidentiel, soutient qu’il avait prévenu le leader du principal parti de l’opposition qu’aucune raison ne justifiait l’organisation d’une manifestation à Conakry.
« C’était le 20 juillet dernier que l’opposition a projeté sa marche, j’étais surpris comme beaucoup d’entre vous. Je suis allé voir le chef de file de l’opposition. J’étais parti lui demander entre amis, quelles sont les raisons de la marche ? J’avoue qu’on ne m’a pas donné de raisons, qui puissent amener les guinéens dans la rue aujourd’hui», a révélé le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 21 août 2016 12:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Damaro Camara, Politique