Politique : Première réaction de Dr Ousmane Kaba après sa réconciliation avec Alpha Condé…

kaba

CONAKRY- C’est la toute première réaction de Dr Ousmane Kaba après sa réconciliation avec le Président Condé dont il était en « brouille » depuis fin juillet dernier.


Comme nous l’écrivions précédemment, ce cadre du RPG-arc-en-ciel, qui s’est confié ce jeudi 18 août 2016 à notre rédaction, confirme qu’effectivement la réconciliation est effective entre lui et le Chef de l’Etat.

 « C’est vrai, il y a eu réconciliation. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment », a déclaré l’ancien ministre, interrogé par un journaliste de notre de rédaction sans plus de détails.

Les relations entre le Président Condé et Dr Kaba se sont refroidies avec la publication d’une déclaration critiquant ouvertement une sortie polémique du Chef de l’Etat où il traitait les cadres malinkés de Malhonnêtes. Mais elles ont été beaucoup plus polluées par la fuite d’un enregistrement sonore d’une réunion tenue secrète  à Kankan où Dr Kaba s’est attaqué au Chef de l’Etat avec des épithètes peu catholiques.

En dépit des deux sanctions qui lui ont été infligées, par le RPG-arc-en-ciel, le député avait fait profil bas,  évitant carrément de faire des déclarations dans les médias. Il a privilégié la méthode consultative, sous la houlette de la coordination mandingue qui a joué les médiateurs.

Mais au sein même du RPG arc-en-ciel,  faut dire que toutes ces deux sanctions infligées à Dr Ousmane Kaba, ne faisaient  pas l’unanimité.

Ahmed Sékou Traoré membre du comité central du RPG-arc-en-ciel, a vertement critiqué l’exclusion de Dr Ousmane Kaba et Alhousseine Makanéra Kaké. Pour lui, cette décision n’a pas obéi aux règles (les statuts) qui régissent le fonctionnement du parti.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

 

 

Créé le 18 août 2016 13:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)