Politique/dernière minute : Le Président Alpha Condé se réconcilie avec Dr Ousmane Kaba…

CONAKRY-Ceux qui avaient pensé que la réconciliation était impossible entre le Président Alpha Condé et Dr Ousmane Kaba, exclu du RPG arc-en-ciel en juin dernier, devraient déchanter.
Tenez-vous bien, malgré l’escalade de violence verbale entre les deux hommes, ils ont fumé le calumet de la paix ce mercredi 17 aout 2016, appris Africaguinee.com
Les pourparlers ont été minutieusement menés par la coordination mandingue, nous a-t-on appris.
L’information nous a été confirmée ce matin par un proche de l’ancien Président de la commission Economie et Finance à l’Assemblée Nationale.
Pour l’heure, au sein du RPG arc-en-ciel, on s’abstient de tout commentaire. Bany Sangaré (secrétaire nationale de la Jeunesse) et Lansana Komara (Secrétaire permanent du parti) qui ont été joint par téléphone par notre rédaction, n’ont pas daigné faire de commentaires.
En juin dernier, à la suite d’une sortie polémique du Président Alpha Condé, Dr Ousmane Kaba, Mamady Diawara, Sékou Savané, tous de la majorité présidentielle, avaient signé une déclaration digne d’un pamphlet contre le Chef de l’Etat.
Cette note qui avait fait grand bruit à Conakry, a été suivie par l’exclusion pure et simple de Dr Kaba, au sein du parti, la rupture de l’Alliance avec Mamady Diawara et un avertissement pour le député Sékou Savané.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 18 août 2016 12:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique, RPG Arc-en-ciel