Guinée: l’institution électorale revient sur une « inquiétude » de l’opposition…

CONAKRY- Critiquée par l’opposition, la Commission électorale nationale indépendante a fait une mise au point ce Mercredi 10 août 2016.
Le Directeur du département juridique de l’institution dirigée par Bakary Fofana a précisé qu’aucune date n’est encore fixée pour la tenue des élections locales en Guinée. Alors que l’opposition dénonce sa gestion « unilatérale » du processus électoral, la Commission électorale nationale indépendante a réaffirmé son intention de consulter tous les acteurs avant qu’une date officielle ne soit annoncée pour la tenue des élections locales.
« La CENI n’a fixé aucune date. Pour sortir ce chronogramme, la CENI a l’habitude de s’entretenir avec tous les acteurs politiques et tous ses partenaires », a précisé le Directeur du département juridique de la CENI, Amadou Salif Kébé.
L’opposition a dénoncé cette semaine la volonté de la CENI de reporter les prochaines élections pour le mois d’octobre prochain.
« Il n’y aucune information officielle », a répondu Maxime Koivogui, le Directeur du département communication de la CENI.
Actuellement, un bras de fer règne entre le parti au pouvoir et l’opposition guinéenne. Les acteurs de l’opposition appellent à une manifestation politique le 16 août prochain.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 11 août 2016 15:35
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CENI, Opposition, Politique