JO de Rio : La guinéenne Mamadama Bangoura battue d’entrée !
RIO De JANEIRO-Décidemment l’exploit n’a pas eu lieu pour la Guinée du côté du Brésil, pour sa première apparition!
Seule représentante dans la discipline du Judo aux 31ème jeux Olympiques, Mamadama Bangoura a échoué face à l’équatorienne, Estefania Garcia dans la catégorie des moins de 63 kg, a appris Africaguinee.com.
Le porte-drapeau de la Guinée, (22 ans), a ouvert le bal pour les athlètes guinéens ce mardi dans la catégorie des moins de 63 kg femmes à 09 heures, face à sud-américain (Equateur), Garcia Estefania (28 ans). De facto, cette défaite d’entrée (16ème de finales), scelle le sort de la judokate dans ces Jeux Olympiques.
Selon le calendrier établi par le Comité International Olympique, il ne reste plus que quatre sportifs à compétir dans les disciplines de Natation et d’Athlétisme. Le jeudi 11 Août, le jeune Amadou Camara fera son apparition en natation. Il occupera le couloir 3, en 50 m nage libre-Hommes. Tout comme lui, l’une des plus jeunes de la délégation guinéenne, Mariama Diouldé Sow (16 ans) fera son entrée dans la catégorie 50 m, nage libre femmes.
L’athlétisme qui retient toutes les attentions dans tous les Jeux va enregistrer la présence de Makoura Keita (21ans), sur 100 m en séries femmes, le vendredi 12 prochain aux alentours de 15 heures. En Athlétisme série garçons, au tour préliminaire, c’est Mohamed Lamine Dansoko (16 ans) qui sera sur le tartan des 100 m-Hommes.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 9 août 2016 18:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Autres, jeux olympiques